Entreprises

Faites le choix de La Confluence

Quelle que soit la taille de votre entreprise, La Confluence propose des conditions d’implantation et de développement adaptées à vos besoins dans un environnement créatif et dynamique.

Un quartier créatif et innovant

La créativité est la marque de fabrique de la Confluence. Les entreprises présentes sur ce territoire s’inscrivent dans cette dynamique en faisant vivre un écosystème professionnel qui n’a cessé de croître et de gagner en expertises et compétences.

 

Les Docks côté Saône sont représentatifs de cette créativité communicante. Ils accueillent dans des bâtiments neufs ou un patrimoine industriel réhabilité des entreprises du monde de la communication, des medias et de la création : GL Events, Euronews, Arkane Studios, M6Web, DDB Nouveau Monde, Esprit des Sens, Le Progrès, etc.

des opportunités À saisir côté Rhône

Côté Rhône, 150 000 m2 de bureaux vont être construits d’ici 2030. De quelques dizaines de m2 ou des grands plateaux de 1 000 m2, ils ont tous un point commun  : la qualité de l’architecture et le confort intérieur.

Zoom sur les prochains bureaux livrés à La Confluence

Ils ont choisi La Confluence

Le quartier accueille des entreprises de toute taille. Les acteurs économiques installés au fil des ans constituent aujourd’hui un tissu varié et très actif.

Sur les 1 300 établissements professionnels en activité sur le quartier en 2019  :

  • 12% dans le secteur de la communication
  • 10% bâtiment construction
  • 8% finances assurance
  • 7% loisirs
  • 4% transports
  • 4% enseignement

JLL a choisi La Confluence

Des écoles et établissements d’enseignement supérieur  ont également fait le choix de La Confluence. Euridis Business School, Bellecour École ou encore Strate, école de design, sont les écoles les plus récemment implantées à La Confluence. Leurs étudiants bénéficient d’un parcours de formation en lien avec La Confluence et son écosystème entrepreneurial. Ce qui les rassemble  ? La volonté de choisir un territoire d’exception au cœur de Lyon.

Zoom sur les centres d’affaires

Pour les Très Petites Entreprises (TPE), La Confluence compte deux centres d’affaires qui proposent des espaces de travail à partir de 9 m2 et des services mutualisés.

Baya Axess

Situé place des Archives au pied de la gare de Perrache, il propose 36 bureaux en  mobilier modulable de 9 à 30 m², 4 salles de réunion équipées de 6 à 25 places et un espace de co-working aux prestations haut de gamme. 

Empreinte

Situé quai Perrache, il offre à la location des bureaux conçus par les designers italiens « Martex » pour une ambiance feutrée. Au centre du plateau une salle de réunion équipée. Sans oublier l’accès au jardin de l’immeuble la Chambre régionale de commerce et d'industrie.