Rendez-vous à La Maison de La Confluence

Au cœur du quartier, dans une ancienne halle du marché de gros réhabilitée, La Maison de La Confluence accueille tous les publics. Lieu d’information et de concertation sur le projet urbain, elle permet à chacun de découvrir les multiples facettes de La Confluence et de son développement. Des chargés de concertation sont là pour répondre à vos questions.

RE-OUVERTURE
La Maison de La Confluence ouvre à nouveau ses portes à partir du 2 septembre 2020. Nouveaux horaires : mercredi et jeudi de 14h à 18h, vendredi de 13 h à 17 h.

Nous avons mis en place plusieurs règles sanitaires pour la sécurité de tous :
> accès limité :
          > 15 personnes (salle d'exposition)
          > 12 personnes (autour de la maquette) 
          > 30 personnes (salle de projection)
> port du masque obligatoire 
> désinfection des mains à l'entrée (gel hydro-alcoolique à disposition)
> respect du fléchage (parcours de l'exposition, entrée-sortie)
> documentation disponible sur demande à la chargée de concertation

Pour toute demande de présentation du projet urbain, vous pouvez nous écrire : Courriel

Ouverture exceptionnelle le 19 septembre de 10h à 12h30 et de 14h à 18h le 19 septembre à l'occasion des Jounées Européennes du Patrimoine.

uN LIEU pour COMPRENDRE LE PROJET URBAIN

Histoire, principes d’aménagement, architectures, innovations… Lyon Confluence est un projet singulier que La Maison de La Confluence vous invite à découvrir grâce à un espace d’exposition et la présence d’une équipe dédiée pour répondre aux questions du public. La Maison de La Confluence présente l'exposition "Cultivons la ville en bonne intelligence" composée de supports d’information variés :

  • des panneaux et modules thématiques,
  • une grande maquette physique à l’échelle 1/750ème,
  • une maquettes 3D interactive,
  • le film documentaire "Lyon Confluence, la ville en pointe".

Autant d’outils pour mieux comprendre les spécificités de Lyon Confluence : l’innovation permanente au service du bien-être en ville, la place de la nature dans l’aménagement, l’exigence de mixité sociale ou encore la prise en compte des usages des espaces publics pour mieux les concevoir. Et bien d’autres thématiques qui font la spécificité du quartier.

 

PARTICIPER a la concertation

La Maison de La Confluence est également le lieu de discussion et d'échanges où se déroulent ateliers de concertation, débats, conférences... Ces temps de partage sont indispensables pour créer un quartier pensé pour et par tous. C’est ainsi un espace privilégié pour croiser les points de vue sur l’aménagement urbain. Ceux des experts techniques, des architectes, des promoteurs, des acteurs économiques et ceux des habitants, salariés, visiteurs… Vous êtes intéressé.e.s pour participer et être tenu informé.e.s du programme de la Maison, vous pouvez nous contacter : Courriel.

Venir à La Maison de La Confluence

La Maison de La Confluence se situe au 73 rue Smith, Lyon 2ème.
Accès (TC) :
*tramway (T1) arrêt Hôtel de Région-Montrochet
*bus (S1) arrêt Hôtel de Région-Montrochet ou Charlemagne-Casimir Périer
*Vélo'v : station Patinoire Charlemagne ou Hôtel de Région

Localiser