Enlarge the image
Atelier des Nouveaux Designs © AdND

Commerce et artisanat

AdND, boutique et ateliers #ZéroDéchets

L’Atelier des Nouveaux Designs ré-ouvre et vous propose de nouveaux ateliers et une boutique éphémère pour des créations zéro #ZéroDéchet

Publié le

Profils : Usager

Du 3 au 20 juin, venez découvrir la boutique éphémère "Zéro déchet" de l'Atelier des Nouveaux Designs (ADND). Jesse, Laure, Célia vous accueillent du mercredi au dimanche de 10h30 à 19h30 à La Confluence pour vous présenter leurs créations artisanales, locales et responsables. L'atelier est situé 49 rue Smith, Lyon 2ème aux pieds de la Cité Mignot.

Elles vous proposent aussi de nombreux ateliers créatifs pour réduire vos déchets, apprendre à faire vous-même et faire des économies : tawashi (éponge lavable) et beeswrap (fil alimentaire réutilisable), les bases de la machine à coudre, bijoux en bois revalorisé... Dans le contexte actuel toutes les mesures de sécurités sanitaires sont biensûr respectées, pour le bien-être de tous ! 
Tous les ateliers sur la page Facebook de l'Atelier des Nouveaux Designs

Lieu collaboratif dédié au réemploi et au faire soi-même pour "transformer ce qu’on pense inutile en un objet beau et pratique", l’Atelier des Nouveaux Designs est soutenu par Eureka Confluence. L’association vous propose aussi une matériauthèque avec des matières premières, à l’origine vouées à être jetées.