Recrutement

CHARGE(E) DE CONCERTATION

 

Contrat à durée déterminée, 12h /semaine.

Période : septembre-décembre 2017 et/ou janvier-juillet 2018

Lieu : Maison de la Confluence, 73, rue Smith, Lyon 2.

Envoi des candidatures (CV + lettre de motivation) à : Stéphanie Chemtob schemtob@lyon-confluence.fr 


Missions

Accueillir le public, les groupes et délégations, présenter le projet urbain; orienter le public sur le territoire, répondre aux demandes de visites, gestion de l’agenda. Animer le lieu ; Reporting mensuel : synthèse des visites, relevé des préoccupations des visiteurs par catégories en vue de l’élaboration de statistiques dans le cadre de la concertation.

Profil

Etudiant/e en urbanisme, géographie, architecture, tourisme (master 1 ou 2) / jeune diplômé(e) / travailleur indépendant. Le /la candidat/e, curieux, disposera de qualités d’écoute et d’une expression orale fluide. Des qualités relationnelles sont nécessaires pour ce poste. La pratique de l’anglais sera un plus.


Activités

Accueil-information - information générale sur le projet, visite de l’exposition, commentaires à partir de la maquette du territoire et de la maquette 3D, explication sur les chantiers en cours, remise de documentation. Groupes : présentation du projet urbain sur la base d’un diaporama.

Appui à la concertation : reporting qualitatif et quantitatif, compte-rendu d’ateliers, préparation des listings.


Planning

Le mercredi, le jeudi et le vendredi de 14h à 18h.

Le samedi de 14h à 18h exceptionnellement selon les événements programmés (Journées du Patrimoine / visites guidées/ …) environ 4 à 6 fois par an.


La société : Créée en 1999, Lyon Confluence est une Société publique locale chargée de conduire la transformation de 150 hectares au Sud de la presqu’ile de Lyon, entre Rhône et Saône : conduite des études et du montage opérationnel, maitrise foncière, réalisation des premiers aménagements, commercialisation des charges foncières, concertation et communication.