Exposition virtuelle

Venez découvrir ou re-découvrir les multiples facettes de La Confluence à travers une nouvelle exposition présentée à La Maison de La Confluence qui se veut pédagogique en particulier sur la conception d’un quartier durable. Elle explique le dispositif de gestion globale de l’énergie ou l’importance de la notion de proximité dans l’aménagement des îlots.

 

Découverte la salle de l’exposition

 

Découverte des contenus de l’exposition

« Cultivons la ville en bonne intelligence ». C’est le titre de l’exposition à voir, à lire et à écouter à la Maison de La Confluence. Elle retrace l’histoire du projet dans son ensemble et illustre, par des exemples de réalisations, ses partis pris architecturaux, environnementaux et technologiques. Des jardins partagés aux terrasses de la place nautique, le quotidien des habitants et des salariés est joliment croqué. Des interviews filmées de concepteurs, une série de cartes du territoire, une maquette du projet côté Rhône et un film de présentation aident à comprendre la façon dont le territoire s’est transformé.

 

> LA VILLE EN POINTE
Découvrez un extrait du film “La ville en pointe” projeté dans la salle de projection

 


> LYON CONFLUENCE EN VOLUME

Découvrez la maquette physique du projet




> INTERACTIVITE ET TACTILE POUR DECOUVRIR LA VILLE EN RELIEF !
Venez vous immerger dans la ville grâce à une tablette tactile et plonger dans l’univers Confluence !

> LES USAGES DE LA VILLE
Découvrez des interviews de Jean-Pierre Gallet, du père Magnin, de Christian Berte,...

 


>
LYON CONFLUENCE EN 3D

L'exposition propose pas moins de trois maquettes 3D interactive et/ou temps réel pour découvrir Lyon Confluence d'aujourd'hui et de demain : CityDesigner ((c) Thalès), District 3D et City3D ((c) Asylum/Google).

 

 

> LES GENS DE LA VILLE

La Confluence c’est un projet urbain, mais aussi des hommes et des femmes qui y vivent. Découvrez le reportage photo qui leur a été consacré !


Click on the picture to view the slide show