Un lieu : la Maison de La Confluence

La Maison de La Confluence, c'est LE lieu d’information et de concertation sur le projet urbain. Installée dans une ancienne halle du marché de gros, elle est ouverte au public et animée par des chargés de concertation prêts à répondre à vos questions.

 


 

Comprendre le projet urbain

L'exposition "Cultivons la ville en bonne intelligence" propose de nombreux outils régulièrement mis à jour pour mieux comprendre le projet urbain : une grande maquette physique (1/750ème), des maquettes 3D hyper-réalistes et en temps-réel, un documentaire "Lyon Confluence, la ville en pointe",... Une terrasse orientée au sud offre une vue imprenable sur les chantiers. Elle surplombe le futur quartier du marché.

Les visiteurs sont accueillis du mercredi au vendredi de 14h à 18h.

Les délégations (plus de 10 personnes) sont reçues exclusivement sur rendez-vous. Merci d'adresser un mail à maison@lyon-confluence.fr ou d'appeler le +33 (0)4 78 38 74 00.

Concerter sur le projet urbain 

La Maison de La Confluence est également le lieu de discussion et d'échanges où se déroulent ateliers de concertation, débats, conférences, accueil de délégations... Si vous souhaitez participer, merci d'envoyer un mail à maison@lyon-confluence.fr.

A l’occasion de la réouverture de la Maison de la Confluence le samedi de 14h à 18h du 14 mai au 9 juillet, un programme d’animations familiales propose de (re)découvrir le quartier de La Confluence. Chacun pourra en explorer les multiples facettes, au cours d’ateliers, balades urbaines et autres événements festifs organisés en mai, juin et juillet. Pour en savoir plus, cliquer ici 

Informations pratiques

Adresse : 73 rue Smith, Lyon 2ème.

Accès (TC) :
*tramway (T1) arrêt Hôtel de Région-Montrochet
*bus (S1) arrêt Hôtel de Région-Montrochet ou Charlemagne-Casimir Périer
*Vélo'v : station Patinoire Charlemagne ou Hôtel de Région

    

 

 

73 

rue Smith, 69002 Lyon

 

Zoom

Découvrir le territoire de La Confluence

Découvrez le territoire de La Confluence de façon autonome en téléchargeant l'application mobile gratuite My Confluence pour IOS ou Android en français ou en anglais. 

Ou/et procurez-vous le guide papier "Parcours urbains" édité par Archibooks disponible dans toutes les bonnes librairies (9 euros).

 

 




Maison de La Confluence