(c) Vurpas - Asylum (avril 2019) (c) Vurpas - Asylum (avril 2019)
2019-04-16

Vurpas choisit pour le groupe scolaire de la phase 2

Le jury du concours, présidé par Michel le Faou, vice-président de la Métropole en charge de l'urbanisme, a désigné le cabinet Vurpas Architectes pour la conception du groupe scolaire de la 2ème phase du projet urbain.
voir les images du projet

Situé à l'Est de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le groupe scolaire se composera de 15 classes et d'un établissement d'accueil de jeunes enfants (crèche) de 45 places. Il ouvrira à la rentrée scolaire 2022 pour répondre aux besoins du quartier en complément des établissements existants : Alix (313 élèves) près de Sainte-Blandine, Gilibert (68 élèves), Germaine Tillion (236 élèves) ou encore Montessori côté Saône.

L'équipe conduite par Vurpas Architectes associé à Base (paysagiste), OTEIS (BET fluides et QEB), UBC (BET structure), EAI (BET acoustique) et Arpège ingénierie (OPC) propose un projet simple et fluide mettant en valeur l'identité de la halle -de l'ancien marché de gros- réhabilitée étendue vers l'Ouest pour le plus grand confort des enfants et personnels... en savoir +

Vurpas Architectes est aussi le concepteur de H7, le Lieu Totem de la French Tech qui a investit l'ancienne usine de chaudronnerie, la halle Girard réhabilitée par Lyon Confluence.
voir la video de Philippe Beaujon (Vupras architectes)