plus d'images sur www.mediatheque.lyon-confluence.fr plus d'images sur www.mediatheque.lyon-confluence.fr
2018-10-24

UTEI et WOODEUM réaliseront C2 Sud

Les promoteurs UTEI et WOODEUM associés aux architectes Hardel et Le Bihan et Insolites ont été retenus pour réaliser C2 Sud à La Confluence. C’est le premier îlot de La Confluence dont la structure sera réalisée en bois !

voir les images du projet

C2 Sud est un îlot d’environ 14 000 m2. Mixte, il se composera de 110 logements (dont 25% de locatifs sociaux dont la gestion sera confiée à Batigère), 4200 m2 de bureaux et 1000 m2 de locaux commerciaux ou d’activités en rez-de-chaussée. Il sera livré en 2021.

Situé à l’est de l’Hôtel de Région, à l’angle des rues Smith et Montrochet, au cœur du quartier du Marché, il s’intègre dans un îlot plus important : l’ilot C2 composé de 3 programmes : C2 sud mais aussi :

-C2 Nord ou « Cap Sud » : 58 logements (locatif social et accession sociale) réalisés par le bailleur Rhône Saône Habitat avec les architectes Dumetier Design livré en 2020 - situer le projet sur la cartographie interactive

-groupe scolaire de 15 classes (maternelle et élémentaire) + crèche qui sera livré en 2022 et dont les architectes sont en cours de désignation - voir l’actu en ligne

Le jury présidé par Michel Le Faou a retenu un projet fort mettant en avant les vertus d’une démarche bas carbone en anticipation des réglementations à venir. Quatre bâtiments en structure bois, planchers mixtes bois-béton, façade minérale composée d’une diversité de matériaux (brique, faïence, terracotta) bio-sourcés,… tout pour répondre aux enjeux de la ville durable.

lire le communiqué de presse