Maquette de la Station Mue réalisée par l'atelier Fau - photo (c) JBoucherat Maquette de la Station Mue réalisée par l'atelier Fau - photo (c) JBoucherat
2019-03-27

Une expo mise à jour

Depuis quelques mois, La Confluence côté Rhône prend forme et vie. L’exposition de la Maison de la Confluence rend compte de cette transformation grâce à de nouveaux modules et maquette.

  • « Tout savoir » sur le quartier du Marché. Les immeubles neufs à l’architecture contrastée et aux hauteurs diverses se construisent autour et avec des halles réhabilitées. Pour une ville durable pensée pour le plus grand confort des usagers e économe visant la sobriété énergétique.
  • Balade dans le Champ. Pour découvrir les innovations environnementales qui y sont développées : fertilisation des sols, choix des essences arbustives, utilisation du béton recyclé...
  • Zoom sur la Station Mue grâce à une nouvelle maquette. Espace ludique, de participation, d’initiatives citoyennes, d’innovations urbaines et environnementales, la Station Mue est pensée comme un laboratoire urbain ouvert à tous.
  • Actualité du projet. Les futurs bâtiments de l’ilot C2 Sud longent l’Hôtel de Région. Premier îlot de La Confluence dont la structure sera réalisée en bois, le programme de 14 000 m2 sera mixte et innovant.

Rendez-vous à la Maison de la Confluence du mercredi au vendredi, de 14 h à 18 h, au 73 rue Smith, Lyon 2ème.

Voir la vidéo sur l'exposition.