2017-03-07

Ici l'artisanat construit son avenir

Le 7 mars a été posée la première pierre du chantier qui accueillera, en 2018, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat (CMA) du Rhône.

Construit par le Groupe Cardinal et dessiné par les architectes SOHO architecture et Quadriplus Groupe, le bâtiment sera situé à l'angle de la rue Montrochet et du cours Charlemagne.

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Rhône s’installe au cœur de La Confluence, pôle économique majeur de la Métropole de Lyon, et au plus près de l’Hôtel de Région. Elle gagnera en visibilité et en efficacité sur près de 3000 m2 : respect des contraintes économiques, énergétiques et environnementales, pour accueillir et accompagner les 32 000 artisans du Rhône. En effet, ultra connecté, ce nouveau siège s’inscrira dans un nouveau projet de services et de conseils. Labellisable HQE, le bâtiment comportera des panneaux photovoltaïques en autoconsommation et un réservoir d’eaux pluviales pour la consommation des sanitaires. Sans compter le rez-de-chaussée d’accueil qui permettra aux talents des différents artisans de s’exprimer au travers d’un habillage de matériaux nobles comme le bois, le métal, la pierre…