20/09/2018 20/09/2018
2018-09-20

Eureka Club : les lauréats sont...

Le jury présidé par Karine Dognin-Sauze en charge de la ville intelligente, du développement numérique et de la mobilité intelligente à la Métropole de Lyon, a désigné les trois lauréats de l’Eurêka Club :

- "l’agriculture urbaine" à La Confluence porté par Mathilde Baillin, Clément Caignol et Hugo Desprez,

- "AdND (Atelier du Nouveau Design)" pour un lieu collaboratif dédié au ré-emploi et au faire soi-même ouvert à tous par Jessie Wellard,

- "Ek-eau Studio" pour transformer deux embarcations en tiers-lieux hydrides à Energies Positives par Camille Bajot et Richard Parmentier.

A ces projets s’ajoute un coup de cœur : "le tissu solidaire" porté par l’association du même nom qui propose ateliers créatifs et culturels pour créer du lien social.

Pour l’occasion, l’ensemble des 27 projets ont été exposés et présentés aux invités : acteurs du quartier, membres du consortium Eureka Club et curieux. Retrouvez le détail des projets en image en cliquant ici ou sur le site web dédié.

Eurêka Club a pour objectif d’encourager le développement de projets citoyens sur le quartier de La Confluence dans les domaines de l’économie circulaire et du bien-être en ville, des projets pouvant ensuite être répliqués dans la Métropole de Lyon.
Eurêka Club est une démarche participative soutenue par le consortium Eurêka Confluence, piloté par la SPL Lyon Confluence et Bouygues Immobilier et qui réunit acteurs publics et privés : la Métropole de Lyon, Colas, La Poste, Linkcity, Schneider Electric, SNCF Mobilités, Enedis, EDF, Keolis, Systra, Vicat, etc...